Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Touristes

  • : Cap sur le Nord
  • Cap sur le Nord
  • : Seb et Clément, deux ornithos, partent découvrir la Scandinavie à pied. Le point le plus septentrional d'Europe est leur objectif.
  • Contact

Recherche

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 16:49

Nous, c'est deux mecs qui se sont recontrés à Neuvic, en Corrèze. En manque d'aventure, on a décidé de rejoindre le point le plus au Nord de l'Europe, à 6000 km d'ici (ici c'est Nébouzat, Puy-de-Dôme, Auvergne, en France). Bon, on vous avoue qu'on va prendre l'avion pour arriver jusqu'à Helsinki, et qu'ensuite on ferra du stop, c'est plus facile !

D'où nous vient cette idée ? On est fichtrement incapable de vous le dire ! Ca fait plus d'un an qu'on le rumine ce voyage !

 

Seb RetouchéSeb est natif d'une contrée lointaine, la Picardie. Il se rend vite compte que ça n'est pas un endroit sain pour faire sa vie. Du coup, il profite de ses deux ans de BTS en Corrèze pour découvrir une nouvelle culture. La rencontre avec cette région le poussera à vivre ensuite dans la Chaîne des Puys, et ainsi adopter l' "auvergnate attitude" : St-Nectaire, Cantal vieux à tout les repas ! Le genre de mec avec qui t'aime bien casser la croûte. Il avoue être anxieux quant à la tradition culinaire Scandinave. Le passage au saumon fumé, au fromage fumé sera difficile...

Joyeux luron, toujours prêt à raconter des conneries, il sera chargé de garder le moral de l'équipe au plus haut.

Grand naturaliste, ornithrologue notammant, rien ne résiste à sa folie de la détermination. Il passe son temps à chercher des piafs dans des coins perdus, les plus hostiles de l'Auvergne, la Laponie ne sera pas un grand bouleversement pour lui !

Bref il sera l'esprit sain de l'équipe, le traducteur, l'homme sérieux. C'est parti mon gars, on ira au bout du monde !

 

 

 

 

 

 

 

  Clément 

Clément

Toute personne ayant déjà passé une soirée avec Clément à forcément en tête une chanson indissociable du personnage, une chanson bretonne qu'il aime à fredonner (ou plutôt à brailler haut et fort) avec une guitare : Pelot d'Hennebont ! Car oui, Clément c'est ce genre de mec, le genre de mec joyeux avec qui il fait bon discuter et refaire le monde jusqu'au bout de la nuit, entre deux chansons. C'est d'ailleurs une de nos activités principales, apprises ensembles en BTS à Neuvic et sur les cols basques, chaque automne et à milles autres endroits de France et de Navarre. Mais Clément c'est avant tout un ligérien (habitant du 42 pour les profanes...) enraciné qui aime ramasser les barabans ou faire des batailles de babets ! Sa patrie lui manquera certainement mais l'envie d'aventure et de paysages sauvages remplis d'oiseaux sera plus forte ! Parce que comme il l'a si bien dit, ça fait des mois, que dis-je, des années, qu'on attend ce périple. Par contre, j'ai un peu peur pour son célèbre bronsage estival habituel avec l'inimitable trace des lunettes de spot qui risque d'en prendre un bon coup lors de cet été Scandinave... Clément c'est aussi et avant tout un ornitho accroc à la migration, un grand habitué des spot de suivis de migr', va-t'il supporter de ratter le rush milan noir 2012...? Bien sûr car deux grandes consolations lui feront oublier cette déception : tout d'abord la découverte d'une autre dimension de l'ornithologie, le Grand Nord ! Mais surtout, on rentre pour le rush bondrée à Organbi et le plus important... on va marquer d'une pierre blanche le suivi de la migr' pyrénnéenne cet automne en écrasant une bonne fois pour toute les résultats de la trop célèbre saison 2007 de Lindux (ça c'est pour toi DDS ;-)).

 

Allez on va jusqu'au Cap Nord et on redescend pour le million de pigeons!

Partager cet article

Repost 0
Published by capsurlenord - dans Avant de partir
commenter cet article

commentaires

Benoit 29/05/2012 12:03

Hello les gars,
Et bien, un sacré courage pour parcourir tout ce périple à pied, dans des endroits magiques !
Pour y être allée deux fois en 2004 et 2010, les bouquins nous avaient parlé du "torride été lapon"... on n'y avait pas cru, on s'était dit que les auteurs des bouquins avaient forcé que
l'aquavit... Mais quand on y est... 30° dans la taïga en Finlande près de la frontière russe avec plein soleil, ça tape là haut, sans blague !
Et puis 2e préoccupation, les insectes volants, Welcome au paradis des moustiques !! Déjà en voiture, c'est assez pénible... A pied, je vous adresse tous mes encouragements, faut oublier la
citronnelle, et passer directement à la toluamide pour se blinder la peau !! Sinon, retour en bibendum Michelin !
Mais sinon, ce sont des pays magnifiques !

DDS 28/05/2012 17:27

dites-donc les jeunots, avant de parler de Lindux 2007, faudrait déjà commencer par compter des vols de plus de 3 pigeons hein ! Bon voyage !

gael 23/05/2012 14:44

tant que c'est pas... les 100 000 grues !

C'est bizarre sa parle pas du bronzage de picard dans la description ! héhé

Allez amusez vous bien les copains

La bise

Emeline 23/05/2012 12:17

Et....... vive l'AVENTURE !!!
Bon courage pour les derniers préparatifs...
Une fois là-bas, profitez, profitez, profitez !! Mais soyez prudents aussi...
Bises !

Georges 22/05/2012 18:29

Bonne route...Vous avez aussi un sacré défi vu où Simon a déjà placé la barre narrative et illustrée!! Mais on vous fait confiance pour nous balader en bonne compagnie...
La Franche-comté vous salue bien!!
Doris et Georges