Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Touristes

  • : Cap sur le Nord
  • Cap sur le Nord
  • : Seb et Clément, deux ornithos, partent découvrir la Scandinavie à pied. Le point le plus septentrional d'Europe est leur objectif.
  • Contact

Recherche

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 21:56

On repart en stop de Parikkala, ca marche de mieux en mieux, on met 3 jours pour faire 600 km et arriver ce soir a Kuusamo.

 

Stop en forêt:

 

avant-de-partr 1298

 

On traverse des immensités forestières par des routes toutes droites. Les panneaux nous rappelent la présence de l´élan que l´on a toujours pas vu.

 

avant-de-partr 1296

 

Stop à la ville où le choucas des tours nous accompagne:

 

avant-de-partr 1300

 

avant-de-partr 7495

 

Ferme typique finlandaise en bois peint:

 

avant-de-partr 1301

 

Un endroit sympa ou on a passé une nuit et où on a fait de belles obs depuis la tour d´observation de Kontioahti (cygne chanteur, hiboux des maraism chevalier aboyeur...)

 

avant-de-partr 1281

 

On aura été pris en stop par plusieurs finlandais qui ne parlent que finnois, d´autres speak english à la perfection, un russe, un journaliste italien complètement barré qui change de cap toutes les 10 minutes. D´une manière générale, le stop marche bien mieux en montant au nord. Les jeunes ne nous prennent jamais, nous regardent d´un air haut en accélérant comme des débiles dans leur BMW, nous lancent parfois des fucks par la vitre. Heuresement on garde le fight! Des oiseaux sympas sur la route, comme un labbe parasite en migration au milieu de la forêt!

 

La suite au prochain épsiode!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pascale et yves 13/06/2012 20:21

les photos sont sont belles et c'est un vrai plaisir de vous suivre. Bon courage pour la suite et continuez à assouvir notre curiosité MERCIIIIIIII

boch mary-christine 09/06/2012 20:19

superbes photos, félicitations et bonne continuation faites nous réver

mary-christine boch ( maman de morgan)

Momo 09/06/2012 11:24

Garder votre "élan" les gars profitez-en bien. ça a l'air beau
Vous en avez de la chance pendant que y'en a qui se promène y'en qui sue sur les charpentes avec des vautours qui leur frôle la tête !!
Allez bon courage pour la suite les gars bonne marche beau temps beau piafs, on espère tout pour vous.
Lâchez rien gardez-en une belle expérience de bon souvenir et de belle photos a nous montrer ;)
Bref bon voyage
biz
moïse

Damien et sabine 08/06/2012 20:17

il y en a qui vont prendre cher au prochain picolopiaf! Belles photos et bon courage pour la suite, pour vous rassurer il pleut aussi chez nous en Auvergne! n'oubliez pas de marquer vos obs de mams
!-)

seb 05/06/2012 17:42

Mon cher Morgan, je veux pas balancer mais cette composition tout a fait originale de choucas des tours est du célébrissime Tonton!!! J´espère au moins que tu as remarqué qu´il s´agissait de la ssp
orientale du choucas? Allez bises a toi et surtout lâche rien ;-)