Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Touristes

  • : Cap sur le Nord
  • Cap sur le Nord
  • : Seb et Clément, deux ornithos, partent découvrir la Scandinavie à pied. Le point le plus septentrional d'Europe est leur objectif.
  • Contact

Recherche

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 00:01

Bon et bien on est partis de chez Clément en milieu d´aprem en voyant notre dernier milan royal avant un moment! 16h a l´aeropot de lyon, ca commence mal, on nous confisque nos bouteilles de gaz et Clément oubli sa carte d´enregistrement au guichet! On vol au milieu des nuages, dans un ciel orageux magnifique jusquà Copenhague ou une courte escale nous permet de voir nos premiers oiseaux scandinaves: corneille mantelée, crecerelle et goeland cendré.

 

On décolle a bord d´un 737 en direction d´Helsinki. Coucher de soleil long et magnifique au dessus de la Baltique, le soleil disparait vers 23h locale. Au crépuscule on apercoit enfin les paysages finlandais ou les lacs se perdent dans les forets ou les forets dans les lacs, on sait plus bien!

 

Méga louse de l´espace en débalant nos sacs, on nous a volé notre unique bouteille de pinard et notre bon St Nectaire a pris très cher. Mais il est encore en vie! Il est 1h10 et l´aéroport est désert. On dort quelques heures ici avant de prendre le bus de 4h00 pour Katka.

avant-de-partr 1011

 

avant-de-partr 1015

 

A bientot pour l´aventure

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paul 07/07/2012 14:50

ahah, je me marre, ca faisait un moment que j'avais pas été sur le blog, depuis le départ en fait.. qui c'est qui prend ces photos de branquignol, a ca m'étonne pas de vous, des photos souvenirs
pareils...retournez photographiez les mésanges charbonnières les mecs...
le petit pub que vous avez croisé à l'air pas mal, j'essairai de demander au capitaine charlot et au mousse boch de s'y arrêter dans notre prochaine virée..
bon en tous cas ca à l'air d'etre l'éclate pour vous, branlez vous bien sur ces satanés oiseaux de malheurs et pensez quand même revenir boire un picon à l'occaz...
allez topette les pd

ROLLANT 03/06/2012 13:17

Le fromage sans le pinard ou le pinard sans fromage ça vaut rien donc ils ont bien fait de prendre les deux. En Berry pinard à volonté. Désormais on pensera à vous en levant notre verre de rouge.
J'attends les photos avec impatience.

Hyacinthe 31/05/2012 13:56

Salut,

On veut des photos ! On veut des photos !

On veut les photos vu d'avion !

c'est comment Helsinki ?

elles sont ou les photos des dormeurs dans l'aéroport ?

Bon début de voyage à vous deux!

Vous inquiétez pas, on trouvera bien quelque part un bout de saint-nectaire et une bonne bouteille de vin à votre retour.

gael 30/05/2012 20:28

rah les enfoirés, s'en prendre à des minorités visibles, z'ont pas de honte ! enfin comme on dit, tant que c'est pas la .... Au pire on envoie du pif et du st nec en chronopost à l'ambassade ! héhé
!

allez à la revoyure!

morgan 30/05/2012 12:46

vous êtes des branques les loulous!
se faire voler un saint nectaire! heureusement qu'il ya avait pas la baguette de la boulangère d'orcival :-)
un repas complet qui s'envole.
belles obs à vous surtout!
bisous et benzaï!